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Le coaching d’organisation

Le coaching d’organisation s’adresse aux équipes de directions de l’entreprise (Codir/COMEX).

C’est un processus de conduite du changement permettant d’accompagner les transformations internes d’une organisation.

En amont, un diagnostic et des objectifs précis sont posés en lien avec le contexte, les enjeux et l’état désiré.

Gérer la complexité, faire face aux exigences d’excellence du marché, accélérer les process, la digitalisation, plus que jamais il est important pour les entreprises de se montrer agiles et souples. Le coaching d’organisation est un vrai levier d’accompagnement pour faire évoluer les organisations dans cet environnement ; il offre aux instances dirigeantes la véritable opportunité de réfléchir en position méta au devenir de l’entreprise et sa capacité à faire face à la complexité des enjeux qui la questionne.

Le processus d’accompagnement connait plusieurs étapes :

  1. Rencontre de la Direction Générale pour faire l’état des lieux des enjeux
  2. Proposition, formulation et validation des objectifs et du cahier de route selon l’urgence du ou des changements à opérer
  3. Identification de toutes ou parties des instances de directions impliquées
  4. Planification d’un nombre déterminé de réunions en séminaire extérieurs animés par deux coach professionnels certifiés
  5. Au cours des séminaires, identification des risques liés aux différents scénarios décisionnels. Conséquences des décisions inter-directions.
  6. Analyse collective et partage du cheminement des actions menées entre les réunions et réajustement si nécessaire
  7. Bilan de la conduite du changement et points de vigilances